4 startups et PME du numérique pour accompagner les industriels

29 Novembre 2017

Les cinq industriels engagés dans la 2e édition de Plug IN – Bene Solutions, Europe Technologies, Lemer, Stelia Aerospace et Technitoile – ont identifié les PME et startups du numérique avec qui ils souhaitent co-construire un projet d’industrie du futur.

Le 21 novembre dernier, les startups et PME du numérique dont les candidatures avaient été retenues sont venues pitcher leurs réponses aux besoins des cinq industriels de la 2e édition de Plug IN. Trente-quatre présentations qui ont permis aux industriels de sélectionner leur binôme numérique pour avancer à la résolution de leur problématique. 

Quatre lauréats numériques vont co-construire un projet innovant avec un industriel:

  •  Omninnov: startup nantaise éditrice du logiciel IZI-done, l’assistant professionnel qui simplifie et sécurise la réalisation des projets de l’entreprise 
    Binôme de Stelia Aerospace sur le projet Capter et gérer toutes les données lors du déroulement d’un projet 
    Egalement binôme de Bene Solutions sur le projet Développer de nouveaux outils pour produire et exploiter les données 
  •  Caméon: bureau d’études en électronique spécialisé en biométrie, objets communicants et systèmes électroniques embarqués. Basé à la Chapelle-sur-Erdre (Loire-Atlantique)
    Binôme de la Fonderie Lemer sur le projet Améliorer l’expérience de pêche grâce à un plomb connecté
  •  Smarttleads: société de consulting spécialisée en data marketing et en intégration de solutions basée à  Saint-Herblain (Loire-Atlantique) 
    Binôme de Technitoile sur le projet Proposer des bâches « intelligentes »
  •  Switch-up: startup nantaise qui aide les entreprises à faire venir et accueillir de nouveaux salariés
    Binôme de Europe Technologies sur le projet Attirer et capter de nouveaux talents grâce à l’expérience numérique 

Au-delà de ces binômes, des contacts ont été noués entre entreprises du numérique et industriels pendant la session de pitchs. Des collaborations en prévision qui démontrent l’intérêt de Plug IN, opportunité de rencontre entre deux écosystèmes d’excellence sur le territoire de Nantes et de Saint-Nazaire.

Les industriels et entreprises numériques travailleront à la formalisation de leurs projets jusqu’en mars 2018, date à laquelle seront présentés publiquement les résultats de leurs travaux. 

Share This