Connecter Industrie & Numérique : lancement de la 3ème édition de Plug IN

15 Mai 2018

Nantes Métropole et la CARENE Saint-Nazaire Agglomération pérennisent le dispositif Plug IN et son pilotage par le Pôle EMC2 avec le lancement d’une troisième édition. Plug IN vise à faciliter les synergies entre deux écosystèmes d’excellence du territoire de Nantes/Saint-Nazaire : le numérique et l’industrie. Les industriels ont jusqu’au 15 juin 2018 pour soumettre leurs besoins auxquels le numérique pourrait répondre.

Mercredi 25 avril 2018 a sonné le lancement de la troisième édition de Plug IN, le dispositif qui connecte Industrie & Numérique. Acteurs du numérique et de l’industrie étaient réunis à La Cantine, espace de coworking et réseau d’entreprises pour les professionnels du numérique, dans leurs nouveaux locaux situés sur l’île de Nantes. Initié par Nantes Métropole et la CARENE Saint-Nazaire Agglomération et piloté par le Pôle EMC2, Plug IN vise à favoriser la collaboration entre industriels et entreprises du numérique. Véritable démarche gagnant-gagnant, Plug IN se place au service de la compétitivité industrielle du territoire et permet aux entreprises du numérique d’identifier de nouveaux débouchés pour leurs technologies et de capter de nouveaux marchés.

Les industriels ont jusqu’au 15 juin 2018 pour candidater

Le dispositif Plug IN comporte quatre grandes étapes. Dans un premier temps, les industriels ont jusqu’au 15 juin 2018 pour candidater sur www.plugin-now.fr. Seule condition : disposer d’un site de production implanté sur le territoire de Nantes/ Saint-Nazaire et être prêt à s’engager dans une démarche d’open innovation.

Les entreprises sélectionnées participeront ensuite à une séance de créativité pour réfléchir collectivement à la formalisation du ou des besoins auxquels le numérique pourrait répondre.

Troisième étape : les entreprises du numérique des Pays de la Loire pourront répondre aux besoins exprimés. L’appel à solutions sera lancé le 20 septembre 2018 à l’occasion de la Nantes Digital Week et sera clôturé le 26 octobre 2018. A l’issue des pitchs des candidats du numérique programmés le 06 décembre 2018, les industriels choisiront leur binôme numérique pour co-construire un projet innovant.

Découvrir le communiqué de presse complet : Connecter Industrie & Numérique : lancement de la 3e édition de Plug IN

Share This