LES 6 INDUSTRIELS ONT CHOISI LEUR BINÔME NUMERIQUE
18 décembre 2019
CNI, IDEA, JOSEPH PARIS, KELVION THERMAL SOLUTION, MULTIGRAPHIC et SIDES ont identifié leur binôme parmi les startups et PME du numérique qui ont pitché le 27 novembre dernier. Ensemble, ils vont travailler sur une solution répondant à l’un de leurs besoins.

Les 6 industriels de la quatrième édition de Plug IN, le dispositif qui connecte Industrie & Numérique ont présenté chacun deux besoins appelant à des solutions numériques. Après une première sélection menée par le comité de pilotage de Plug IN, 21 start-up et PME du numérique ont été retenues pour pitcher le 27 novembre dernier devant les industriels. Suite à cette session de présentations, les 6 industriels ont chacun identifié un binôme numérique pour travailler à une solution pour l’un de leurs besoins.

 

Qui sont les 6 entreprises numériques lauréates ?

 

  • ECMA CONCEPT

PME basée à Ancenis qui conçoit, réalise et installe des équipements robotisés et machines spéciales adaptés aux besoins de ses clients. Binôme de KELVION THERMAL SOLUTIONS pour travailler sur le besoin Comment automatiser les étapes de préparation et de bouchonnage des faisceaux ?

 

  • FEALINX

PME nantaise qui créé et déploie des solutions intelligentes de la donnée. Binôme de MULTIGRAPHIC pour travailler sur le besoin Comment simplifier le dossier technique ?

 

  • HLP NANTES

Cabinet de conseil basé à Bouguenais spécialiste de la transformation des organisations au service de la performance.

Binôme de SIDES pour travailler sur le besoin Comment optimiser le process de production, en limitant les interactions ? 

 

  • OSEDEA

Agence nantaise spécialisée dans la réalisation d’applications web et mobiles. Binôme de JOSEPH PARIS pour travailler sur le besoin Comment sécuriser le personnel travaillant dans la zone du pont de levage ?

Ce binôme est lauréat du dispositif partenaire RéSolutions, porté par la Région Pays de la Loire, sur la thématique « industrie du futur ».

 

  • REALITIM

Entreprise nantaise spécialisée sur les technologies de réalité virtuelle. Binôme de IDEA pour travailler sur le besoin Comment faciliter la formation continue et son suivi ?

 

  • WE CRAFT APPS

Agence nantaise experte en développement d’applications web et mobiles. Binôme de CNI pour travailler sur le besoin Simplifier le pointage grâce au numérique.

 

Au-delà de ces 6 binômes, d’autres contacts ont été noués entre industriels et entreprises du numérique à l’occasion de la session de pitchs. Des collaborations en prévision qui démontrent l’intérêt de Plug IN, opportunité de rencontre entre deux écosystèmes d’excellence sur le territoire de Nantes et de Saint-Nazaire. À titre d’exemple, JOSEPH PARIS a d’ores et déjà prévu de travailler avec COVADE, entreprise créatrice de solutions embarquées et IOT basée au Mans sur le besoin Comment numériser l’expérience utilisateur ?

 

Share This