PLUG IN #4 : LANCEMENT DE L’APPEL A SOLUTIONS POUR LES START-UP ET PME DU NUMERIQUE

19 septembre 2019

L’appel à solutions pour les entreprises du numérique du dispositif Plug IN, initiative de Nantes Métropole et la Carène, piloté par le Pôle EMC2, est lancé le jeudi 19 septembre à l’occasion de la Nantes / Saint-Nazaire Digital Week. Les PME et start-up du numérique implantées en Pays de la Loire ont jusqu’au 25 octobre pour répondre aux 12 besoins identifiés par les 6 industriels engagés dans le dispositif.

6 industriels motivés pour innover grâce au numérique

CNI, IDEA, JOSEPH PARIS, KELVION THERMAL SOLUTION, MULTIGRAPHIC et SIDES sont les 6 industriels qui ont été sélectionnés pour participer à la quatrième édition de Plug IN. Pendant l’été, ils ont formalisé les besoins sur lesquels les entreprises du numérique pourront se positionner. Au total, ce sont 12 besoins portés par des industriels motivés pour innover et travailler main dans la main avec des acteurs du numérique.

Les PME et start-up du numérique implantées en région Pays de la Loire peuvent candidater jusqu’au 25 octobre. L’intérêt pour les acteurs du numérique est double : identifier de nouveaux débouchés pour leurs technologies et services et saisir l’opportunité de développer des solutions innovantes pour de nouveaux marchés. Intégrer Plug IN, c’est aussi rejoindre une communauté en participant à des événements, animations et actions sur la thématique de la numérisation de l’industrie.

Les entreprises numériques dont la candidature est sélectionnée auront l’occasion de pitcher devant les 6 industriels le 27 novembre 2019. Des binômes Industrie & Numérique seront ensuite formés pour co-construire les projets identifiés.

Pour en savoir plus sur les besoins et le dispositif Plug IN, les entreprises du numérique sont invitées à participer à un atelier de présentation :

  • À Nantes le mardi 24 septembre 2019 | 9h à la Cantine (11 rue La Noue Bras de Fer) S’inscrire
  • À Saint-Nazaire le jeudi 26 septembre 2019 | 9h à la Ruche (25 rue de l’Étoile du Matin) S’inscrire

Carte d’identité des 6 entreprises industrielles de Plug IN #4

CNI est une PME nazairienne qui réalise des projets de chaudronnerie, métallerie, serrurerie, structures métalliques et mécano-soudures. Elle réalise des produits spécifiques à partir du métal dans les secteurs de la navale, aéronautique, offshore, outillage industriel mais aussi dans l’aménagement urbain, loisirs et attractions.

IDEA est une ETI nazairienne qui déploie des solutions logistiques pour les industries. Elle est  experte en ingénierie de projet, pilotage des flux, protection des biens industriels et transport industriel et spécifique. IDEA intervient dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie, de la défense, de la construction navale, de la logistique de chantier, de la menuiserie et du vrac agroalimentaire.

Implanté à Nantes, KELVION THERMAL SOLUTIONconçoit et fabrique des aéroréfrigérants. Le Groupe est présent à l’échelle mondiale sur l’ensemble des marchés dans les secteurs de l’énergie, du pétrole et gaz, de la chimie, des applications navales, de l’environnement, et de l’alimentaire.

JOSEPH PARISest une entreprise nantaise filiale du Groupe FAYAT JOSEPH PARIS qui réalise des systèmes de levage et de manutention sécurisés, d’ouvrages d’art mobiles, ou encore de pylônes spécifiques et de grande hauteur. 

MULTIGRAPHICest une PME située à Malville spécialisée dans le  marquage industriel et publicitaire.

SIDES est une PME nazairienne spécialisée dans la fabrication de véhicules de protection incendie.

Share This