Qui sont les 5 industriels qui intègrent Plug IN #2 ?

20 juillet 2017

Bene Solutions, Europe Technologies, Fonderie LEMER, Stelia Aerospace et Technitoile sont les 5 industriels qui intègrent le dispositif cette année. Trois PME, une ETI et une grande entreprise qui travailleront durant l’été à la formalisation de leurs attentes, base de l’appel à solutions pour les entreprises du numérique qui sera lancé le 21 septembre prochain à l’occasion de Nantes / Saint-Nazaire Digital Week.

 

Bene Solutions

Bene Solutions est une PME d’une centaine de salariés. Elle réalise des pièces et systèmes mécaniques pour l’aéronautique et le nucléaire et intervient dans l’usinage de pièces métalliques et composites de grande dimension, ainsi que dans la préparation et le testing d’éprouvettes composites.

Europe Technologies

Europe Technologies, ETI en croissance, propose des solutions et services innovants via trois départements (technologique, mécanique et composite) dont les savoir-faire et les moyens techniques lui permettent d’intervenir dans de nombreux secteurs de l’industrie.

Fonderie LEMER

La fonderie LEMER, 55 salariés, est spécialisée dans la fabrication des pièces de plombs et alliages à bas points de fusion dans des domaines variés tel que la pêche, plongée, nautisme, lestage, radioprotection, industrie et le substitut du plomb.

Stelia Aerospace / site de Saint-Nazaire

Stelia Aerospace est l’un des leaders mondiaux dans les domaines des aérostructures, des sièges pilotes et des fauteuils passagers première classe et classe affaires. Son site de Saint-Nazaire travaille notamment sur des pièces de structures de grandes dimensions.

Technitoile

Technitoile, 10 salariés, est spécialisé dans la confection de protections industrielles en bâche PVC et autres textiles techniques (Protections thermiques, acoustiques et anti-statiques, structures gonflables et de confinement). Basé à Trignac.

Chacune de ces entreprises bénéficiera durant l’été d’un accompagnement personnalisé qui leur permettra de formuler les besoins sur lesquels les entreprises du numérique pourront se positionner. Le lancement de cette 2e phase aura lieu le 21 septembre prochain à l’occasion de Nantes / Saint-Nazaire Digital Week.

 Nouveauté 2017 : cet appel à solutions est désormais ouvert aux startups et PME dont le siège social est implanté en Pays de la Loire.

Share This